Mise à jour Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite

Étant un possesseur du smartphone P8 Lite de Huawei j’étais dans l’attente du déploient de la mise à jour Android 6.0 et d’Emui 4.0 en France. C’est donc en me rendant sur le site de Huawei que j’ai découvert que la mise à jour est déjà disponible mais que celle-ci doit être effectuée manuellement. J’ai donc réalisé cette mise à jour et j’en suis plus que satisfait donc je vous partage la méthode qui est assez simple à réalisé mais comme le guide officiel et uniquement en anglais certains peuvent avoir des difficultés.

NOTE : pour les personnes ayant acheté leur smartphone chez un opérateur (SFR, Orange…) il faut attendre que la mise à jour soit déployer par celui-ci.

Attention il est fortement recommandé de faire cette opération avec votre téléphone en charge sur le secteur pour éviter qu’il ne s’éteigne durant la mise à jour !

Attention! Nous déclinons toutes responsabilité en cas de dommage résultant de l’installation de la mise à jour.

Télécharger la mise à jour

Pour télécharger la mise à jour je vous propose deux solutions la première via mon serveur de téléchargement le plus simple ou directement depuis le site de Huawei pour ce qui préfère.

Par le serveur de téléchargement :

Vous pouvez télécharger le pack officiel de la mise à jour directement via le lien ci-dessous s’il n’est plus disponible sur le site de Huawei.

Télécharger le fichier de mise à jour

Par le site de Huawei :

La seconde via le site de Huawei en passant par ici (http://consumer.huawei.com/fr/support/mobile-phones/p8lite_fr-sup.htm) puis en cliquant sur « Mise à jour » et enfin en cherchant la ligne « Huawei P8 Lite(Dual SIM) Firmware (ALE-L21, Android 6.0, EMUI 4.0) »

 

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape DL

Installation de la mise à jour

Pour commencer placer le dossier intitulé « dload » et l’intégralité de ce qu’il contient à la racine de votre téléphone ou de votre carte SD.

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape 0

Une fois le fichier en place sur votre téléphone rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone :

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape 1

Maintenant rendez-vous dans l’onglet « Mises à jour » afin de lancer la procédure d’installation :

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape 2

Dans ce menu la version actuelle de votre téléphone s’affiche cliquez sur le bouton « Menu » en bas de la fenêtre.

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape 3

Le menu s’ouvre alors ici sélectionnez « Mise à jour locale »

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape 4

Si vous avez bien suivi les étapes précédentes la mise à jour va alors s’afficher cliquer dessus pour lancer l’installation.

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape 5

Une fenêtre va alors s’ouvrir et vous proposez deux options la première sauvegardée votre appareil avant l’installation en cas de problèmes durant la mise à jour de votre équipement et l’autre « installer » qui vous permet d’installer directement la mise à jour. (Personnellement je n’ai pas réalisé de sauvegarde et aucune donnée n’a été perdu durant l’installation.

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape 6

Ici votre téléphone va s’éteindre et redémarrer à plusieurs reprises malheureusement je ne suis pas dans la possibilité de vous fournir des captures d’écran. À l’issus de la mise à jour je vous invite à vous rendre de nouveau dans les paramètres de votre appareil afin de vérifier qu’il n’y est pas une petite mise à jour avec des correctifs. Pour cela cliquez de nouveau sur « Paramètres ».

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape 7

Allez de nouveau dans l’onglet mis à jour :

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape 2

Normalement vous devriez y voir la version Emui 4.0 et un bouton « Rechercher les mises à jour » je vous invite donc à cliquer dessus. Si jamais une mise à jour est disponible je vous invite à la faire si ce n’est pas le cas votre P8 Lite est à jour.

Android 6.0 Marshmallow Huawei P8 Lite - Etape 8

Voilà votre téléphone est à jour il y aura quelque mise à jour des services google qui vont apparaître puis après un dernier petit redémarrage votre smartphone est de nouveau opérationnel. Vous pouvez également supprimer le dossier « dload » pour libérer un peu d’espace 😉

414 commentaires

    • Bonjour,
      Malheureusement la mise à jour n’est pas encore disponible pour la version « single sim » mais devrait arrivé rapidement. Je vous invite à vous rendre régulièrement ici en haut à gauche vous pouvez sélectionner le modèle « single sim » et la mise à jour apparaîtra quand elle sera disponible. (Cliquez sur le 3éme bouton mise à jour en bas de la page sur la gauche.)

      Répondre
      • Bonjour,
        Ma fille a fait une mise à jour sur son p8 lite et impossible de se reconnecter
        Il lui demande un mot de passe de déverrouillage après redémarrage et ‘e le prend pas en compte
        Merci de votre aide

        Répondre
          • Bonjour mon fils a le même problème que merle
            Mais j’ai pas vu de réponse. Il a fait la mise à jour via huawei. Le téléphone ne prends pas en compte le mot de passe de déverrouillage de l’écran.
            Avez vous une solution ? Merci

      • Bonjur s’il vous plait aurez vous la mise a jour pour le Huawei P8 Lite ALE-L21FRAC530B171 sous EMUI 3.1 et Android 5.0.1 car j’aimerais avoir Andoid 6.0 ainsi que emui 3.1.Aurez vous le lien de la Mise à jour ?

        Répondre
          • Bonjour
            J’ai télécharger le fichier de l’article depuis le site de Huawei mais ma version (ALE-L21FRAC530B171) n’est pas référencé dans le fichier HUAWEI ALE-L21C432B564 Software Upgrade Guideline.pdf) dans le chapitre 1.1 The following versionscan be upgraded:
            ALE-L21C432B560
            ALE-L21C432B550
            ALE-L21C432B524
            ALE-L21C432B204
            ALE-L21C432B200
            ALE-L21C432B194
            ALE-L21C432B170
            ALE-L21C432B010

            Puis-je faire un update de mon P8-Lite tout de même avec la version téléchargée ?

            Merci

    • J’utilise la mise à jour depuis maintenant 1 semaine et je ne rencontre aucun problème. (Vous pouvez néanmoins rencontrer des soucis avec les applications si vous utilisez la nouvelle fonctionnalité qui permet de retirer des permissions à celle-ci). Si jamais après avoir effectué la mise à jour vous êtes insatisfait vous pouvez revenir dans la version précédente via un pack de mise à jour disponible ici: http://consumer.huawei.com/fr/support/mobile-phones/p8lite_fr-sup.htm

      Répondre
      • Mon téléphone a effectué cette dernière mise à jour et depuis je n’ai plus d’accès au wifi. J’ai restauré les paramètres réseau et les paramètres d’usine mais rien n’y fait. Je ne peux pas avoir le wifi depuis cette mise à jour. La mise à jour d’avant m’empêchait d’envoyer un message sur deux (« échec de l’envoi »)
        Dois-je réessayer d’installer la dernière mise à jour manuellement grâce à votre tuto?

        Répondre
      • En effet la mise à jour n’est plus disponible il se peut qu’il sorte un nouveau pack ou qu’elle soit disponible directement via le téléphone sous la rubrique mise à jour dans les paramètres. Si jamais vous souhaitez quand même télécharger le pack retiré voici le lien : Télécharger

        Répondre
  1. et meme pendant que sa telecharge le programme vers la fin il me signal un pb de serveur alors j appui sur redemarer pour relancer le programme je c pas si sa vient de sa aussi que sa ne marche pas en tout cas je suis deg lol

    Répondre
  2. merci beaucoup pour votre aide, mise à jour effectué il y a deux jours.Pour l’ instant aucun problème le portable fonctionne bien.Juste un peu déçu de la batterie, je pensais que avec la mise à jour ça allait améliore la batterie.

    Répondre
    • Bonjour, Merci de votre retour. En effet pour le moment il n’y a pas d’amélioration avec la batterie à voir lors des prochaines mises à jour.

      Répondre
  3. Bonjour,
    Je ne vois pas android 6.0 mais 5.0 dans les téléchargements du site huawei..
    Je suis chez orange et ma version est la ale-l21c109b170

    Répondre
  4. Ok merci.. en faite pour tout dire je voulais passé sur 6.0 pour ensuite mettre le gyroscope virtuel pour pokemon go vu que avant ce « faux gyroscope » fonctionnait avec le capteur magnétique et l’accéléromètre,et a priori cela a été désactivé suite a une mise a jour.
    Mais quand j’ai appris qu’il fallait rooter le tel pour mettre ça, ça me freine un peu vu que je viens juste de l’acheter et qu’il est garantie..
    Du coup j’ai cherché une soluce toute la journée pour ça sans rien trouver.. –‘

    Répondre
  5. Bonsoir, je ne sais plus où chercher, alors on ne sait jamais.. voilà maj ok sur huawei p8 lite. Android 6 ok. Depuis plein de bug. Les + importants : Je ne peux plus envoyer de SMS de plus de 4 lignes… Se transforme en mms. Puis lecture des mms en diaporama c’est nul… Pour enregistrer les photos faut faire plein de manipulations…. Y a t il qque chose à faire?? Merci beaucoup. Si j’avais su, je serai restée à l’ancienne version!!

    Répondre
    • Bonsoir, dans tous les cas pas de panique on peut remettre votre téléphone dans l’ancienne version mais on va d’abord essayer de résoudre les bugs 😉 Déjà où vous êtes vous procurer la mise à jour (via mon site ou via le service de mise à jour Huawei) ?

      Répondre
  6. Moi à chaque fois que je vais sur une appli du genre facebook ou autre, cela me marque tant de MO de la mémoire libéré, il reste tant de MO dans la mémoire. C’est chiant et je veux enlever cette notification mais je n’y arrive pas !!

    Répondre
  7. Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre site !

    alors j’ai un P8 Lite double sim acheté nu
    actuellement sous android 5.0.1 – EMUI 3.1
    numéro de version ALE-L21FRAC530B171

    J’attend la réponse d’huawei pour le déverrouillage du bootloader ( je ne sais pas si sa à une influence )

    Mes tentatives de MAJ jusqu’à lors infructueuses
    Maj depuis le tel en wifi ( nada )
    Maj depuis Hisuite ( nada ) les 2 modes me disent que je suis sous la dernière version officiel dispo !!

    Ensuite j’ai tenté en collant à la racine du tel le fichier « dload » de la 6.0 venant d’ici http://huafirmware.com/huawei-p8-lite ( erreur au redémarrage )
    j’ai ensuite tenté de réinstaller la version 5.0 EMUI 3.1 venant du site officiel huawei ( idem erreur au redémarrage )

    J’aimerais bien téléchargé depuis vos liens mais j’ai dépasser mon quota de téléchargement ! Avez vous la possibilité de les hébergé ailleurs ? s-il vous plait !

    Merci.

    Répondre
  8. Bonjour, j’ai suivi votre tuto à la lettre, mais j’ai erreur install failled a 4% au démarrage de la maj. Je suis sous Android 5.0.1 Emui 3.1 version ALE-21C55B18.

    Répondre
  9. bonjour. software installe failed. Free,double sim, pas de mise a jour a effectuer avant d’installer le dload. J’ai essayez le lien que vous avez mis dans un commentaire et ça ne change rien. une petite soluce ? merci beaucoup

    Répondre
  10. Bonjour,
    Je possède un Huawei p8 lite et le smartphone me propose une MAJ se nommant L21-C33B533 (EMUI 4.0) donc je vais sur l’application EMUI (mise à jour) je l’installe (elle prend 1,02 Go) mais quand le téléchargement prend fin il y a un chargement avec écrit « vérification » et ensuite « erreur de somme de contrôle de pack » je ne sais pas si je pose mon problème au bonne endroit merci.

    Répondre
      • 885 mo. Vous pensez que cela vient du manque d’espace ? Parce-que jusqu’à maintenant je pensais que la MAJ se téléchargée là où il y a de la place (donc ma carte sd) merci pour votre réponse et de l’attention que vous portez à mon problème.

        Répondre
  11. bonjour ,
    j’ai télécharger le fichier via mega .
    j’essaie ensuite d’extraire le fichier pour le mettre directement de l’ordinateur sur le téléphone, mais au moment de copier le dossier il manque d’espace de stockage, j’ai donc essayer de transférer tout les fichiers du téléphone sur l’ordinateur pour pouvoir télecharger cet mise à jour mais l’espace de stockage reste insuffisant .
    Avez-vous un conseil ?
    D’ailleurs autre question ou ce trouve la racine du téléphone ?
    Désoler de vous embêter
    passer un bonne soirée

    Répondre
  12. bonjour moi j ai essaye plusieurs solution que vous donner mais sa ne marche pas au démarrage je suis chez bouygue pouvez vous me trouver une solution merci

    Répondre
  13. Bonjour

    Merci chez moi ça marche bien !
    J’ai tout de même une question hors sujet j’ai choisi ce téléphone pour mon fils pour qu’il joue au pokemon mais la RA ne fonctionne toujours pas même avec la version 6 android je ne comprend pas pourquoi chez d’autres ça fonctionne … Vous pouvez m’éclairer ?

    Répondre
  14. Voilà des mois que je cherchais partout une mise à jour pour mon Huawei P8 lite..Sur le site de la firme, je n’y comprenais absolument rien. Je tombe sur votre site et tout paraît tellement plus clair. Je vous remercie beaucoup pour ce tutoriel précis! Pour ma part, j’ai installé le dossier « Dload » dans la carte SD et tout s’est correctement installé par la mise à jour locale. Je n’ai pas effectué de sauvegarde et toutes mes données sont tjs présentes.
    Espérons que cette mise à jour soit stable. Un GRAND MERCI!

    Répondre
    • Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire qui fait plaisir à lire ! La mise à jour est stable aucun problème de mon coté.

      Répondre
  15. Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour tous les conseils. J’ai cependant une question j’ai acquis récemment un P8 Lite ALE21 C109B170 Single Sim, et j’aimerai savoir quand est prévue la migration à Android 6.0?

    Répondre
    • Bonsoir, Je n’ai aucune idée de quand elle va sortir mais je pense que ça va être dans peu de temps surtout qu’elle est sortie pour la double Sim.

      Répondre
  16. Bonjour , l’instalation bloque a 0% et me montre un message d’erreur
    J’ai acheté mon téléphone a BouygueTelecom Il y a quelques jours
    J’aimerais avoir si cela est normal et s’il faut attendre quoi que ce sois

    Version Téléphone : ALE-L21FRAC530B171
    Message d’erreur : Software install failed!

    Merci .

    Répondre
  17. Bonjour,
    Je précise que la mise à jour ne fonctionne que si l’EMUI à remplacer est en version ALE 21 C432.
    Si ce n »est pas le cas, il faut rechercher la mise à jour Marshmallow dans la même version que celui actuellement installé.
    Le mien était en version C185, j’ai dû rechercher la mise à jour pour cette version… et j’ai fini par trouver !

    Répondre
  18. Bonjour,
    j’ai acheté mon huawei p8 lite il y a quelques mois chez leclerc et je ne reçois pas de mise à jour, j’ai donc essayé de l’installer manuellement et un message d’erreur indique « Software install failed!
    Get help from : http://www.emui.com/emotiondownload.php?=mod=restore »
    Je ne perd pas espoir et essaye d’utiliser votre technique mais je n’y arrive absolument pas, pouvez vous m’aider à partir du moment où vous mettez le dossier dans winrar. Que faut-il faire exactement ?
    Merci d’avanve

    Répondre
  19. bonjour je viens d’acheter a un particulier un p8 lite hier donc je voudrais le passer en 6.0 ma version est ALE-L21C432B194 quel version me proposez vous pour évite toute erreur je vous remercie d’avance et je vous souhaite une bonne journée

    Répondre
  20. (ALE-L21C432B194)
    Bonjour ,tout d’abord un grand merci pour ce tuto très complet. Pour ma part, j’ai lu ton tuto entièrement, puis tout les questions/reponses, et grâce a cela j’ai télécharger le fichier directement sur votre page, je l’ai copié sur le telephone et ensuite installation 100% reussi. Un grand merci , cela faisait plusieurs jours que je n’y arrivait pas.
    Bonne journée a tous

    Répondre
  21. Bonjour j’ai acheté un p8 lite version simple simple sur Internet, débloqué tout opérateur . Ma version installée est la ALE-L21C02B140. Je suis chez Orange. Mon téléphone ne me propose aucune mise à jour, puis je la faire svp ou dois je attendre ? ? Merci

    Répondre
  22. Bonjour,
    Mon fils a effectué une mise à jour hier et depuis son tel est bloqué sur l écran suivant:
    EMUI
    0%
    Huawei software installing
    Impossible d éteindre ou d allumer le tel.rien ne se passe.
    Merci pour votre aide

    Répondre
  23. comment telecharger des photos de mon tel sur ordi il s’affiche ALC21 je clique il s’affiche  » fichier vide » alors que j’ai des photos sur le tel
    merci de me renseigner

    Répondre
  24. Bonjour,
    La version de mon téléphone est ALE-L21C432B133.

    J’ai téléchargé la moise à jour depuis le message du forum, mais après le redémarrage la mise à jour ne démarre pas j’ai tout de suite un message « Sofware install failed ».

    Pour information, j’ai acheté mon téléphone sur Amazon débloque pour tous les opérateur et je suis chez Sosh (Orange).

    Une petite idée ?

    Cordialement

    Séb

    Répondre
  25. Bonjour, j’ai fais la mise à jour. mais après le redémarrage mon téléphone me demande mon mot de passe de dévérouillage, je le met mais mon appareil me dit qu’il est éronné alors que je suis sur et certaine du mot de passe.
    aidez moi s’il vous plait
    merci

    Répondre
    • Bonjour, Android étant développé par Google ils ont retiré le navigateur classique et ont laissé uniquement Google Chrome. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce logiciel vous pouvez en installer un autre via le play store comme Mozilla Firefox.

      Répondre
  26. Bonjour,

    Merci de votre aide au nom de tous …

    J’ai effectuer une mise à jour avec le fichier que vous fournissez et étonnement mon P8 lite dual sim débloqué tout opérateur acheté sur le net est passé de la version EMUI 3.1 B194 à la version EMUI 3.1 B204 !! J’ai bien suivi la procédure et je pensais aboutir sur la version EMUI 4 (Marshmalow)…

    Pouvez vous m’éclairer ?

    Merci beaucoup…

    Répondre
    • Vous-pouvez me donner le numéro de version complet de votre téléphone pour que je puisse vérifier d’où peut venir le problème ?

      Répondre
  27. Bonjour, Suite à votre message au dessus, j’ai pris le lien dans votre publication, pas dans un forum , je me suis mal exprimé, désolé.
    Donc en résumé le lien de votre publication et le lien qu vous m’avez donné dans votre réponse ne fonctionnent pas 🙁
    Encore merci pour votre aide,

    Séb

    Répondre
  28. Bonjour,
    J’ai acheter mon téléphone de la Tunisie, aucune mise a jour n’est proposé, numéro de la version ALE-21C185B180 est ce que je peut utiliser votre fichier pour la mise a jour ??
    Merci d’avance.

    Répondre
    • Bonjour, vous pouvez essayer mais à mon avis il va y avoir un bloquage la Tunisie ne faisant pas partie de l’Europe. Si le fichier n’est pas compatible il vous le dira.

      Répondre
  29. Bonjour, j’ai effectué la MaJ depuis les paramétres de mon téléphone et une fois celle-ci terminer, je me retrouve devant la demande du mot de passe de dévérouillage. Après de multiple tentative se soldant toujours par un échec… Je commence un peu à perdre confiance…
    J’ai acheté mon téléphone il y a de nombreux mois maintenant. Je l’ai acheté au darty et mon opérateur est Free.

    Merci d’avance pour l’aide car là, je suis à court de solution…

    Répondre
  30. Bonjour j’ai un P8 lite version double sim acheté nu chez Carrefour version ALE21-C432B204, quelle fichier télécharger pour le passer en 6.0 EMUI 4.0 ?
    Merci d’avance pour votre aide

    Répondre
  31. Merci beaucoup mais sur le PDF d’explication il est précisé que seules les versions ci dessous peuvent être upgradés, et je ne vois pas la mienne.ALE-L21C432B524
    ALE-L21C432B194
    ALE-L21C432B188
    ALE-L21C432B170
    ALE-L21C432B010

    Répondre
    • En effet mais étant donné que vous disposez de la version C432 il ne devrait pas y avoir de problème. Dans le pire des cas il vous dira que vous ne pouvez pas faire la mise à jour.

      Répondre
  32. Tres bien, je dois d’abord retirer ma carte SD pour la mettre sur le PC pour extraire le fichier Dload, care lorsque le P8 lite est connecté via l’USB j’accède à tout les dossiers, mais je ne peux pas extraire sur l’adresse ALE-L21

    Répondre
  33. Bonjour ! Je vais faire la mise à jour. Mais j’aimerais savoir : si elle ne me plaît pas, ai-je la possibilité de revenir sur la version d’avant ? (Lollipop). Car j’ai peur qu’elle ne me convienne pas et je veux être sûre de pouvoir faire marche arrière ! Merci d’avance !

    Répondre
    • En théorie oui vous pouvez mais je ne garantis pas que ça fonctionne à 100%. Si vous souhaitez revenir dans la version précédente republier un commentaire et je vous communiquerais la procédure. Mais sachez qu’il y a peu de différences juste des améliorations et ajout de fonction. Je vous conseille de l’essayer durant au moins une semaine pour vous faire un avis. N’hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions.

      Répondre
  34. Merci, j’ai bien extrait le fichier à a racine de la carte SD, je l’ai réinstallé dans le smartphone, puis je l’ai rallumé je suis allé sur mise à jour, j’ai choisi mise a jour locale, puis installer, le P8 lite à redemarré, puis apres avoir démarrer l’installation, à 0ù il m’a indiqué install failed, push power key to restart, ou en bas il a affiché press to reboot.
    Donc le P8 lite est toujours en Lollypop .

    Répondre
  35. Bonjour,

    Un peu plus haut vous me demandié : « Avez-vous une ligne avec l’IMEI d’indiquer dans la même rubrique ? »

    Donc voici mon IMEI : 869414xxxxxxxxx

    Merci pour votre aide

    Séb

    Répondre
  36. Bonjour,
    J’ai la version ALE-L21C432B204 j’ai installé le fichier au bon endroit : ça m’a proposé la mise à jour locale mais ensuite ça ne fonctionne pas et me propose un reboot.
    Comment faire ?

    Répondre
  37. Bonjour je viens d’acheter un p8 lite mais il vient d’Italie est la version androïde 5 est TAG-L01C212B123 je voudrais la passer dans un premier temps sous androïde 5 mais version française j’ai telecharger la version officiel sur le site huawei j’ai mis le fichier sur la carte sd il s’eteint est quand il se rallume il me marque de selectiner avec les touche volume un repertoire j’ai plusieur choix le quel dois je prendre reboot system now , apply update from adb , apply update from sdcard , apply update from cache , wipe data / factory reset , wipe cache partition , backup user data, restore user data , root integrity check , reboot to bootloader , power down , view recovery logs merci d’avance cordilement

    Répondre
  38. Bonjour, j’ai vu que vous aviez aidé un bon nombre de personnes ici, c’est pourquoi je m’en remets à vous.. J’ai pris possession l’hiver dernier d’un magnifique Huawei P8 Lite dont j’étais absolument satisfaite en tous points. Mais c’était sans compter sur la dernière mise à jour de EMUI ce dimanche 21 août 2016, que, en un mot, je déteste. Ma batterie se décharge à une vitesse folle, j’ai des messages de notifications qui pop tout le temps, une difficulté à gérer le stockage de données, sans parler de l’esthétique de la chose.. Enfin, je la déteste. J’ai tenté de revenir à la version antérieure via les liens que vous avez donné dans les commentaires précédents, il me manquait de l’espace, j’ai vidé le téléphone, supprimé des applis.. sans aucun résultat au final. Je me suis résolue à reboot le téléphone en paramétrages d’usine pensant tout remettre à zéro. En effet, tout est à zéro, mais forcément la version EMUI installée est toujours la dernière dont je ne veux pas ! Vous êtes mon dernier espoir.. Que puis-je faire ? 🙁
    Merci beaucoup d’avance.
    Enora

    Répondre
    • Bonjour, en effet il existe une solution que je peux vous communiquer mais avant le souhaiter vérifier que votre téléphone soit bien compatible avec cette opération. Pouvez-vous me donner la version actuelle de votre smartphone ?

      Répondre
  39. Bonjour! J’ai bien suivi les indications mais lors de l’installation ça me fait software failed. J’ai la version C185B160 j’ai essayé de relire les commentaires de ceux qui ont le même problème mais j’y arrive toujours pas pourtant j’ai pas acheté mon p8 lite chez un opérateur ( à la Fnac) et oui j’ai bien la dual sim svp j’ai besoin d’une réponse psk là je déprime grave

    Répondre
  40. Bonsoir , je possède un Huawei P8 lite dual Sim que j’ai acheté nu au magasin, sont numéro de version et ALEl-L21C432B204 .

    Le problème est que je n’arrive pas a installer la versions Android 6 car cela me mais le message « software failed » a 1% du téléchargement j’ai essayer votre lien et celui du site Huawei, j’ai télécharger sur mon téléphone et sur ordinateur sans aucun résultat, alors soit je l’ extrait mal avec winRARE ou alors je doit attendre la MAJ par Huawei ? Votre Aide me serai d’une grande utilité, je vous en remercie d’avance,

    Ps: Serai t’il possible de nous faire juste un petit message avec les étapes pour extraire avec winRAR

    Merci

    Répondre
  41. Bonsoir à tous,

    Voici un bref retour depuis la mise à jour effectuée début août sur mon Huawei P8 Lite dual sim.
    Le téléphone est stable, les applications fonctionnent tjs correctement dans l’ensemble.
    Un léger petit bug de l’application message parti après un redémarrage.
    Dans l’ensemble, je ne regrette absolument pas ma venue sur ce site.
    Bravo pour ce tutoriel et votre suivi software.

    Répondre
  42. Bonjour, j’ai un huawei avec la version B171 et je l’ai acheté chez Bouygues mais a ce jour je n’ai toujours pas eu de mise a jour est ce normal ?

    Répondre
    • Bonjour,

      Dans le cas d’un smartphone acheté chez un opérateur les mises à jour ne sont plus gérées par Huawei mais par l’opérateur en question. Dans votre cas il faut donc attendre que Bouygues déploie la mise à jour.

      Répondre
  43. Bonsoir,

    je me permets de vous déranger à mon tour.
    J’ai un problème qui semble récurrent sur le P8 Lite… Le mien est à jour android 6.0 EMUI 4.0 version ALE L21C432B574 acheté d’occasion il y a peu.
    Mon problème concerne le wifi le GPS et le bluetooth qui ont marché un peu puis plus du tout!!
    J’ai fait une restauration d’usine plusieurs recherche sur internet mais visiblement pas de solutions à ça.
    Est-ce qu’une remise à zéro avec mise en place d’une autre mise à jour serait la bienvenue? (opérateur Bouygues tel)

    Merci et bravo je crois que vous êtes le seul à aussi bien connaitre l’engin.

    Bonne soirée.

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre commentaire il fait plaisir à lire 😀

      S’avez vous si le téléphone est bloqué chez un opérateur ou si le précédent propriétaire à root le téléphone ?

      Répondre
  44. Bonjour, j’ai acheté mon Huawei sur Amazon, c’est un double sim, , j’ai la version ALE-L21C185B180, Android 5.0.1 et emui 3.1. Le téléphone ne propose pas de mise à jour et il rame beaucoup donc j’aurais aimé faire une mise à jour mais j’ai le même message d’erreur que les autres personnes lors du redémarrage du téléphone. Avez-vous une solution ? Merci.

    Répondre
  45. Bonjour,
    Je possède le p8 lite que j’ai acheté chez Orange et celui-ci est toujours en version 3.1 d’EMUI et Android 5 et ne propose pas la mise à jour vers android 6.0 et EMUI 4.0.

    Mon frère possède le même téléphone acheté chez Orange également et lui a reçu la mise à jour vers Android 6.0 depuis plusieurs mois déjà…

    Auriez vous une solution à me proposer ?

    Bien cordialement et bravo pour votre tuto qui est génial 😉

    Répondre
  46. bonjour monsieur jai un probleme pour MAJ mon telephone P8 lite version ALI-21C02B140 je ss 5.0.1 EMUI 3.1 je voudrais vraiment avoir le 6 jai essaye avec votre mais sa me fait un failed je veux le bon firmeware pour mon telephone merci

    Répondre
  47. Bonjour,
    Moi aussi j’ai des problèmes avec mon p8 lite depuis quelques jours. Plus de gps pour pokemon go, plus d’acces à play store….
    C’est un ALE-L21FRAC530B181, EMUI 3.1.1, Android 5.0.1 acheté chez bouygues.
    Est ce qu’une mise à jour règlerait les problèmes?
    Si oui ce serait gentil de m’aider, je n’y connais rien.

    Répondre
  48. Bonsoir!
    J’attends depuis longtemps la dernière mise à jour, et je l’ai téléchargé sur le site de Huawei comme vous l’avez montré. (Merci d’ailleurs 😉 )
    Cependant j’ai acheté mon téléphone chez Bouygues! Et vous conseillez d’attendre qu’ils déploient la mise à jour… Est-ce dangereux si je la fait quand même manuellement? Elle est sortie il y a un moment, et toujours aucune nouvelle à ce sujet de la part de mon opérateur…
    Merci d’avance, et oui, j’ai énormément de retard sur cet article x)

    Répondre
    • Bonsoir,

      Vous pouvez essayer de faire la mise à jour mais je pense qu’elle sera refusée par votre téléphone. Normalement vous ne risquez absolument rien à essayé. Concernant votre problème de SMS essayé de réinitialiser votre téléphone ça peut aider à résoudre le problème.

      Bonne soirée 😉

      Répondre
      • Merci beaucoup !
        Je vais faire ça pour la mise à jour !
        Réinitialiser le téléphone ? Le remettre au configurations d’usine ? Je n’arrive pas à faire de sauvegarde, je perdrais toutes mes données, non?

        Merci pour cette rapidité ! Excellent service 😉

        Répondre
        • En effet si vous réinitialisez votre téléphone les données seront perdus sauf si vous réalisez une sauvegarde. Qu’elles données souhaitez-vous sauvegarder ? Je vous indiquerais comment procéder.

          Répondre
  49. D’ailleurs, vu que je parle à quelqu’un qui à l’air de s’y connaître! Les sms buggent énormément, c’est très énervant! Souvent, lorsque j’efface un caractère, le curseur se déplace et efface autre chose, et j’ai beau le remettre en place, dès que je clique pour effacer, il y retourne! Et ce, jusqu’à ce que je quitte et relance l’application, c’est très agaçant… Pourtant j’ai acheté mon téléphone neuf il y a 6 mois
    Merci encore 😉

    Répondre
  50. Bonjour, j’ai pour ma part opter pour le lien Huawei pour download la mise à jour, une fois extrait et copié à la racine, > Paramètres > Mises à jour > Mise à jour locale > ensuite redémmarage du téléphone, le message suivant apparait :  » Software install failed!  »

    Ps : je ne sais pas où le téléphone a été acheté ! il est débloqué tout opérateurs,

    Si vous pouviez m’aidez !! Merci,

    Répondre
    • Votre téléphone vient de chez Bouygues Télécom pour le moment il semblerait que Bouygues n’ait pas encore mis en place la mise à jour. Malheureusement dans votre cas il faut attendre que Bouygues publie la mise à jour. :/

      Répondre
  51. Mince … merci pour l’info ! sinon j’ai une autre question, dans les options developpeur, une fois les positions fictives activées savez vous comment  » choisir une application  » pour selectionner l’appli de notre choix ?

    Répondre
      • Choisir une application de positions fictive dans le menu développeur, mais une fois dans le menu développeur il n’y a que l’option  » position fictive  »

        C’est pour ça que je voulais faire la Maj…

        Répondre
  52. bonjour j’ai un P8 simple SIM acheté sur le net, débloqué.
    VER EMUI 3.1 GRA-L09C432B200. android 5.0.1
    j’ai remarquer un pb de batterie.il s’éteint pourtant charger et ne se rallume pas facilement.
    il m’est impossible de faire une mise à jour automatique( MAJ impossible).
    pouvez vous m’aider à le faire évoluer vers une version plus récente SVP.

    Répondre
  53. Bonjour, alors pour ma part, j’ai un autre souci. Lorsque je vais dans le menu pour effectuer la mise à jour locale, je n’ai pas du tout cette option de mise à jour locale. J’ai récemment débloqué le mobile avec le code unlock bootloader donné par Huawei, mais rien ne change. Je précise que j’ai un ALE-L21C109B575.
    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Répondre
      • Bonjour, merci de votre réponse. Effectivement ça fonctionne de cette manière, mais peu importe le fichier update que je met (ceux de Huawei ou d’autres trouvés sur le net), l’installation passe en failed à 4%. J’ai extrait ces fichiers de 2 manières différentes, via PC ou direct depuis le mobile et les extraction se déroule parfaitement. Enfin, mon réel problème est que j’ai un ALE-L21 qui me vient de l’opérateur Orange, il est désimlocké et unlock sur le bootloader et le mobile est en simple SIM. Je voudrai donc le passer en Double SIM …
        Merci beaucoup pour votre aide.

        Répondre
  54. Bonjour,

    Je souhaite revenir à une version précédente car mon Bluetooth ne fonctionne plus.
    Est ce possible ? J’ai actuellement une version B594, et j’ai remis à la racine de mon Tél. la version B574 mais je n’ai pas le choix de « mise à jour local » lorsque je fais la mise à jour du Tél.

    Est ce que je manque une manip. ?

    Merci bien…

    Répondre
  55. Bonjour, et merci pour vos travaux sur ce téléphone. J’ai moi aussi la version ALE-L21C185B180 achetée nue sur Amazon fr, mais je n’ose pas installer votre version sans savoir comment vous procédez (en gros) et quelles modifs sont faites à la rom par vos soins…
    Je suis un peu parano avec les source de roms vu les conséquences possibles d’un leak de mes infos perso du tel, est-ce que j’aurai droit à une version officielle un jour si j’attends ?

    Bien à vous

    Répondre
  56. Bonjour
    Mon P8 Lite est une version hi6210sft, cet version ne figure pas sur le site de Huawei pour les mises à jour, je ne vois que des versions de type ALE….
    Pouvez vous me dire si ma version est trop vieille pour l’upgrader

    Laurent

    Répondre
  57. Bonjour, j’ai suivi votre tutoriel mais mon téléphone arrête la mise à jour vers les 5 % pour m’afficher un message d’erreur. J’ai la version ALE-L21FRAC530B181 avec emui 3.1.1 et Android 5.0.1
    J’aimerais vraiment réussir à le mettre à jour afin de pouvoir profiter de toute les nouvelles fonctionnalités
    Merci d’avance pour votre réponse

    Répondre
  58. Bonjour
    Je cherche de l’aide pour utiliser la fonction dual sim sur mon Huawei p8 lite, acheter chez sfr, car celui ci ne reconnaît pas la nano sim dans le tiroir mano sim. / SD
    Pouvez m’aider?
    Voici ces caractéristiques,: ALE-L21C33B535
    Merci infiniment

    Répondre
  59. Bonjour Mr Fatad,

    Moi j’ai voulu lancer la MAJ proposée par EMUI (La ALE-L21C432B584)
    (Mon P8 Lite est tout neuf, je l’ai reçu et déballé hier soir)
    Mais le téléchargement bloque à 10% et il ne veut pas aller au delà!
    (J’ai rebooté le téléphone pour voir mais ça ne bouge pas – j’ai aussi contacté le support huawei qui ne propose pas mieux que renvoyer le telephone au marchand pour échange… hum, j’aimerais essayer autre chose avant!)

    Que pensez vous que je puisse faire pour retenter?
    Merci de votre aide 🙂

    Momo

    Répondre
  60. Je ne devrais pas mais j’ai…

    J’ai testé deux fois, une fois depuis la memoire du téléphone, une fois depuis la carte SIM, même résultat. (précisons que je suis technicien helpdesk et de proximité)

    J’ai une version dual sim.

    Répondre
  61. Bonjour,
    J’ai suivi votre tutoriel avec un fichier venant d’un autre site, car ce fichier ne correspondait pas à ma version. Après quelques difficultés, j’ai fait la mise à jour et elle a réussi mais il n’y aucun changement. C’est bien marqué Android 6.0 pourtant. Pouvez-vous me dire si c’est normal ?

    Répondre
  62. Bonjour,
    J’ai acquis récemment un P8 Lite (pas la version 2017).
    C’est la version ALE-L21C432B216.
    Est-ce que la mise à jour est possible ?
    Merci d’avance pour la réponse 🙂

    Répondre
  63. Bonjour, j’ai un P8 Lite single sim do y l’opérateur serait Vodafone. Mais par contre il est désimlocker et je peux l’utiliser chez tous les opérateurs. Mon tél est un B140. Est il possible de faire une MAJ?

    Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Pouvez-vous me donner la version actuelle en allant dans les paramètres celle-ci est sous la forme ALE-L21xxxxxx

      Bonne journée

      Répondre
  64. Bonjour,
    J’ai un P8 Lite double sim de 2015, et depuis l’avant-dernière mise à jour (via le téléphone), le double sim ne marche plus. J’ai une carte sim bouyges et une autre SFR. Je précise que jusqu’à cette mise à jour le double sim était ok.
    J’ai testé les cartes sim, le pb ne vient pas de là.

    J’ai essayé de restaurer les valeurs d’usine après sauvegarde des données, mais le pb persiste.

    Ma version : ALE-L21C432B610, EMUI 4.0.3 (Android 6.0)

    Pouvez vous svp m’aider à retrouver le double sim, sans quoi je vais devoir changer de tel?

    Répondre
    • Après de nombreuses tentatives de redémarrage et désactivation de différents services, j’ai trouvé la solution:
      il a suffit de désactiver le port 4G/3G et le basculer sur l’emplacement de la sim défaillant et ..Magie, la double sim est à nouveau détectée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *