Télécharger ISO Windows 10 Anniversary Update 1607

Aujourd’hui est une date importante pour Windows 10 car en ce mardi 2 août 2016 est déployé la mise à jour Anniversary Update qui ajoute différentes fonctionnalités, améliorations et optimisation d’autres mais également nombreuses corrections de bug. (Je ferais un article avec plus de détails concernant cette mise à jour.)

Pour les impatiens qui veulent profiter de la mise à jour Windows 10 Anniversary  Update en doublant le fil d’attente mise en place par Microsoft pour éviter la surcharge de leur infrastructure réseaux. Le géant a mis à disposition les nouveaux ISO sur ces serveurs de téléchargement. Il faut noter que l’installation à partir de ces sources ne permettra pas une activation de l’OS à moins que votre PC ait déjà été la source d’une activation de Windows 10. Dans le cas contraire une clé de produit est nécessaire.

Attention !!! Les iso ci-dessous ne permettent pas de télécharger la dernière version de Windows 10 ! Si vous souhaitez télécharger la dernière version rendez-vous sur la page suivante : Télécharger l’ISO de Windows 7, 8.1 et 10

ISO officiel via un serveur miroir :

Windows 10 Anniversary Update 1607 :

ISO officiel via le serveur de Microsoft :

Télécharger Windows 10 Anniversary Update 1607 (Toutes versions) :

Nous allons utiliser l’outil « Media Creation Tool » (connu également sous le nom « Outil de création de média ») ce logiciel développé par Microsoft. Vous trouverez ci-dessous les liens vers la page de téléchargement officiel de Microsoft correspondant à la version que vous désirez :

Une fois le logiciel de téléchargé lancez l’exécutable. Sur la première interface, sélectionnez « Créer un support d’installation pour un autre PC » puis cliqué sur « Suivant ».

Télécharger l’ISO de Windows 7, 8.1 et 10

Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser, l’édition de Windows 10 (Famille, Famille N, Professionnel ou Professionnel N) ainsi que l’architecture du processeur (32 bits ou 64 bits) puis faite « Suivant ».

Télécharger l’ISO de Windows 7, 8.1 et 10

Ici sélectionnez l’option « Fichier ISO« .

Télécharger l’ISO de Windows 7, 8.1 et 10

Ensuite il va vous être demandé de choisir le répertoire dans lequel sera enregistré l’ISO de votre version de Windows 10. Il est recommandé d’indiquer la version de Windows ainsi que l’architecture du processeur de façon à vous rappelé de la version que vous avez téléchargé.

Télécharger l’ISO de Windows 7, 8.1 et 10

Le téléchargement va ensuite commencer; une fois terminé il ne vous restera plus qu’à graver l’ISO sur un DVD ou sur une clé USB.

Télécharger l’ISO de Windows 7, 8.1 et 10

Bien que ces versions proviennent des serveurs Microsoft, elles ne vous dispensent pas d’avoir un numéro de série afin de pouvoir activer Windows au delà de la période d’essai.

10 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai un problème avec  » MediaCreationTool « .
    Je voudrais installer l’ISO sur une clé USB,mais en suivant toutes les étapes que vous expliquez,
    à la fin je n’ai pas la fenêtre  » Graver le fichier ISO sur un DVD ».(Je voudrais le mettre sur une USB)
    Le téléchargement démarre tout de suite.

    Répondre
    • Bonjour,
      Non je suis désolée je n’est pas cette version. Vous pouvez regarder sur le site de Microsoft il ce peut qu’il y soit.

      Répondre
  2. Bonjour,

    merci pour les mises à jour que vous laissez à notre disposition.
    J’ ai une question, je n’ai pas fais de recherche, quelle est la différence entre les versions Win 10 pro et win10 N pro,
    que veux dire N ? Merci beaucoup et bonne cntinuation

    Raymond

    Répondre
    • Bonjour, Dans la version N certains logiciels multimédia ne sont pas installés. Personnellement pour éviter des problèmes de compatible avec certains logiciels dans le futur je vous conseille d’installer une version standard et pas une version N.

      Bonne journée.

      Répondre
  3. bonjour j ai bien telecharger sur windows le w 10 pro mais il me dis que je ne peut pas l installer car je dois faire passe mon disque dur de mbr en gpt et pas moyen meme en regardant comment faire sur google

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *