Virgin Mobile fini place à RED by SFR

C’est une information tombée un peu rapidement dans la journée mais je décide d’écrire un article étant un ancien client de Virgin plutôt satisfait de l’ancien opérateur. D’abord ayant été 1 an chez SFR puis 2 ans chez Virgin pour au final partir chez Free pour un forfait 50 Go en 4G pour avoir internet un peu partout où je vais. J’ai été néanmoins satisfait de ces 2 ans passés chez eux sans rencontrer aucun souci, réseaux de qualité, pas un seul appel au support n’a été nécessaire auprès de leur support, bref un opérateur parfait. 🙂

Et voilà quand me promenant sur Twitter je découvre (via la « tendance émergente »: Virgin Mobile) que c’est fini pour l’opérateur racheté par SFR. C’est donc étonné que je me renseigne sur ce rachat.

Il faut donc d’abord savoir qu’en juillet 2015 les anciens salariés se mettaient en grève, pour protester contre une prime versée à leurs anciens dirigeants dans le cadre de l’opération de rachat. C’est à cette époque que : « à 75 % on est mort » à tourné rapidement sur la toile suite à une interview d’un des représentants du personnel. Puis petit à petit des offres ont commencé à disparaître du site de l’opérateur. Puis un bon jour une erreur de manipulation d’un employé faisait déjà penser à la fin de l’opérateur mais sans suite, juste comme information qu’il y avait des discussions en cours mais rien de plus. Finalement l’information est tombé cette après-midi que RED reprenait définitivement la place de Virgin Mobile.

Le site affiche désormais les couleurs verdoyantes de RED by SFR, les offres renvoient directement sur la page de RED et il est proposé au client de changer d’opérateur, … Néanmoins les abonnés actuels seront migrés automatiquement sur un nouveau contrat probablement identique à celui signé avec Virgin Mobile mais désormais chez Red by SFR avec une nouvelle carte SIM. Si vous vous posez des questions RED by SFR à mis en place sur le site de Virgin une documentation permettant d’y répondre :

Que se passe-t-il si je change pour une offre RED by SFR ?

Vous commencez une nouvelle vie dans l’univers RED by SFR et parce qu’il n’est pas question de vous chambouler :

  • Vous conservez votre numéro de ligne Virgin Mobile
  • Vous recevrez tout simplement une nouvelle carte SIM, un nouveau contrat ainsi qu’un nouveau mandat SEPA.

Que se passe-t-il pour ma ligne Virgin Mobile ?

C’est très simple, votre ligne Virgin Mobile sera automatiquement résiliée suite à l’activation de votre nouvelle ligne RED by SFR :

  • Vous recevrez une facture de clôture 7 jours avant votre date de prélèvement habituel
  • Vous n’aurez aucun frais de résiliation de votre ligne Virgin Mobile
  • Vous pourrez retrouvez vos 12 dernières factures sur votre Espace client Virgin Mobile

Et tout ça en conservant votre numéro

Si vous possédez une option mobile de 4€ ou 8€ par mois pendant 24 mois, celle-ci continuera d’être facturée par Virgin Mobile jusqu’à l’échéance des mensualités resntant dues.
Toutes les remises associées à votre ligne seront automatiquement résiliées en même temps que votre ligne (Happy 4, Happy Family…).

Comment suivre ma nouvelle commande de carte SIM RED by SFR et comment activer ma ligne ?

Pour une commande de carte SIM RED by SFR

C’est très simple, rendez-vous sur www.redbysfr.fr/suivi-commande

  • Pour connaître votre suivi de livraison de votre nouvelle carte SIM RED by SFR
  • Pour activer votre ligne en quelques clics

Soyez rassurés tant que la nouvelle carte SIM RED by SFR n’est pas activée, vous pouvez continuer à utiliser votre ligne Virgin Mobile.

Vais-je changer de date de prélèvement ?

Vous aurez une nouvelle date de prélèvement et en plus, vous pourrez la changer comme il vous convient sur simple demande au Service Client.

Est-ce que je vais perdre mes contacts ?

Non, il suffit d’enregistrer vos contacts sur votre téléphone avant d’insérer votre nouvelle carte SIM.

Sur quel réseau sera mon offre RED by SFR ?

Rien ne change, vous continuez à bénificier de la qualité

Je suis client ADSL / Virgin Box. Que va devenir mon offre Internet ?

Votre offre ADSL va également évoluer prochainement pour que vous puissiez bénéficier des avantages et services du groupe. Vous en serez informé bien évidemment. D’ici là, vous continuez à profiter de votre service actuel.

Pour ce qui est de mon point de vue je suis un peu dessus que les opérateurs « low cost » soient aspirés par les plus grands car cela réduit la concurrence et risque de provoquer une augmentation globale des tarifs sur les abonnements dans le long terme. Mais bonne nouvelle pour ce qui ne sont pas engagé aujourd’hui chez leur opérateur car en effet ce rachat risque de lancer une campagne de promotion chez les autres opérateurs dans les prochaines semaines de façon à capter les anciens clients de l’opérateur ! Il ne reste donc plus qu’à surveiller la toile en espérant dénicher des offres intéressantes. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *